C’est quoi, Les miettes?

Les miettes, ce sont des petits morceaux-souvenirs que j’écris pour garder une trace de mes coups de coeur culturels. C’est une collection de mots et d’histoires pour me remémorer des meilleures chansons que j’ai entendues, des plus belles émotions ressenties (parfois aussi les plus laides), des meilleurs spectacles que j’ai vus et de mes livres préférés.

Fondé en 2022, le blogue Les miettes est né de mon désir de partager mes découvertes musicales, littéraires, touristiques et culturelles. Ici, je parle de tout ce qui me fait vibrer.

À la manière du Petit Poucet qui laisse tomber des cailloux derrière lui en forêt pour retrouver son chemin, j’écris des textes sur mes coups de coeur (et parfois quelques tranches de vie drôles, émotives ou malaisantes) pour laisser des miettes sur mon passage et garder un souvenir de tous ces petits moments vécus. Au fond, Les miettes, c’est le Petit Poucet des Internet.

MARIKA BELLAVANCE

Fondatrice

Chroniqueuse, rédactrice et photographe. Amoureuse des arts, des mots, des voyages et du café (mais ça, je pense que vous le savez déjà).

Après avoir travaillé comme journaliste culturelle et présentatrice météo pour Radio-Canada, j’ai créé Les miettes pour réunir chacune de mes passions au même endroit, à travers l’écriture. Depuis le jour où j’ai appris mon alphabet, j’écris pour m’évader, m’exprimer, me détendre. Pour créer. Inventer. Voyager. Raconter des histoires.

En 2014, j’ai également fondé le blogue littéraire Les traîneries du samedi, dans lequel je publiais de courtes histoires et tranches de vie sur l’amour, l’acceptation de soi et la santé mentale. Je travaille actuellement pour l’agence créative Pixel, à Gatineau, à titre de conceptrice-rédactrice et adjointe de production.

Pour visiter Les miettes,
c’est par ici !